L'OM ne l'a pas volé

2 décembre 2012 - 18:15

Dès la deuxième minute, le ton était donné : après la deuxième faute marseillaise, Nicolas Nkoulou recevait le premier carton jaune du match. Discutable à ce moment du match, l'action symbolisait surtout la rage des Provençaux. En plaçant 10 tirs en première période (contre 1 pour Brest), les Marseillais out progressivement fait reculer les Bretons jusqu'à l'ouverture du score de Souleymane Diawara.

Surpris sur coup de pied arrêté sur l'égalisation brestoise, les Marseillais ont poursuivi sur le même registre dès le début de la seconde période. Si les deux passes décisives sont signées Joey Barton, le travail des deux ailiers d'Andre Ayew et Morgan Amalfitano sur les côtés a énormément pesé. Avec un total de 30 centres, les Marseillais ont effectué une prestation de haut niveau sur une pelouse devenue progressivement plus grasse.

L\'OM s\'est fait violence - Football - Ligue 1