Reims piétine, Brest s'accroche

25 novembre 2012 - 08:32

eims ne parvient pas à se relancer après un début de saison prometteur. Tenu en échec (0-0) sur sa pelouse par Brest samedi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le promu se rapproche petit à petit de la zone rouge. Encore cinquième du championnat il y a un mois et demi, le Stade perd un rang supplémentaire et pointe désormais à la 14e place, avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Sochaux. Brest, qui a décroché son premier point à l'extérieur de la saison, se maintient en 12e position.

Les Rémois restaient sur trois défaites consécutives en L1 et n'avaient empoché qu'un point lors des cinq dernières journées. Ils se sont pourtant montré volontaires et joueurs tout au long de la rencontre, se procurant plusieurs occasions, notamment par Diego (42, 73). Mais Brest, accrocheur, a su se montrer solide défensivement et s'est même procuré l'occasion la plus dangereuse de la rencontre, Lesoimier trouvant la transervale alors qu'Agassa était battu (54). En fin de match, Diego avait une nouvelle opportunité de débloquer la situation pour l'avant-dernière attaque de L1 (13 buts inscrits). Après avoir pris le dessus sur un défenseur breton dans la surface, il armait sa frappe mais manquait complètement le ballon.

AFP