F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Ribéry "ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France"

12 novembre 2012 - 10:35

Franck Ribéry a beau faire des progrès, il n'est visiblement pas encore tout à fait à l'aise avec la langue de Goethe. Samedi, au micro de la chaîne sportive allemande Sky après la rencontre du Bayern face à l'Eintracht Francfort (2-0), il avait semé le trouble en déclarant: "Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c'est toujours bien, je suis heureux et je m'amuse. Pour moi c'est plus important que l'équipe nationale". "Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses mais il est évident que contrairement à ce que l'on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l'équipe de France, pas plus que l'inverse. Il est ridicule de comparer et d'opposer les deux", s'est défendu l'international français (29 ans, 69 sélections, 11 buts) dans le communiqué.

"Le Bayern est un très grand club, je m'y sens bien depuis des années et il s'est toujours comporté avec moi de façon exemplaire. L'équipe de France, c'est autre chose, sur un tout autre plan. Je n'y ai pas connu que des moments faciles, mais rien ne me réjouit plus que d'y avoir retrouvé toutes mes bonnes sensations et d'y prendre vraiment du plaisir", a ajouté Ribéry. "Entendre de nouveau le public français scander mon nom après les galères que j'ai connues, c'est fabuleux. Alors que ce soit bien clair, j'aime le Bayern et j'aime l'équipe de France et je suis prêt à tout donner pour l'un comme pour l'autre", conclut le Bavarois.

Deschamps : "Je ne doute pas de son attachement au maillot"

Sur France 2, Didier Deschamps a voulu tuer dans l'oeuf la polémique. "Franck a la chance d'être dans un grand club, qui l'a beaucoup aidé dans des périodes difficiles, qu'elles soient professionnelles ou privées, a dit le sélectionneur des Bleus. Mais il n'y a qu'à regarder ce qu'il fait avec l'équipe de France, je n'ai pas de doute sur son attachement au maillot".

"C'est un joueur qui joue en Allemagne: vous imaginez Franck dire en Allemagne que la sélection est plus importante que son club, ce n'est pas possible, a-t-il ajouté. Il faut avoir été joueur à l'étranger pour comprendre ça peut-être". "Son pain quotidien c'est le Bayern, et Dieu sait si ce club a fait énormément de choses pour lui, dans des périodes compliquées, a poursuivi DD. Ca n'a pas été toujours rose pour lui aussi. Ca ne sert à rien de créer un cas, et ce n'est pas sa dernière performance avec l'équipe de France en Espagne qui va me faire changer d'avis".

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 5 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 3 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 3 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 3 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 3 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 3 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 3 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 3 ans