Chelsea revient de l'enfer

1 novembre 2012 - 00:17

Les Blues ont pris leur revanche sur les Red Devils. Battus dimanche dernier en championnat au terme d'une rencontre houleuse (2-3), les joueurs de Chelsea ont su réagir au 4e tour de la League Cup qui, après le succès 5-7 d'Arsenal à Reading, offre décidément des joutes acharnées. Ils ont fait preuve de caractère et dominé leurs adversaires mancuniens dans une rencontre encore disputée et mouvementée (5-4). Les hommes de Roberto Di Matteo ont égalisé à trois reprises, et notamment à la 90e minute, pour arracher une prolongation durant laquelle ils ont su faire la différence grâce à leur envie. Pas moins de trois penalties ont été accordés dans ce match de feu.

Les deux entraîneurs avaient misé sur des équipes remaniées pour cette suite du duel de la 9e journée de Premier League. Di Matteo comme Ferguson ont fait confiance à leurs jeunes pousses épaulées par quelques joueurs expérimentés. Ryan Giggs, bientôt 39 ans, ne manque pas de métier et a sanctionné une mauvaise relance de Cech et une perte de balle du tendre Romeu pour ouvrir le score (0-1, 22e). Le vétéran gallois, dans les rangs de Manchester United depuis 1990-1991, a désormais marqué lors de chacune de ses 23 saisons. A l'image de Giggs, les Mancuniens ont longtemps misé sur la sérénité face à des Blues volontaires mais peu précis.