30 octobre 2012 à 08:11

M'Vila et Mavinga réintégrés

La sanction n'aura pas durée bien longtemps. Après avoir écarté Yann M'Vila et Chris Mavinga, les deux "clubbers", de son groupe, il y a une dizaine de jours, Frédéric Antonetti a décidé de lever la suspension ce lundi. "M'Vila et Mavinga réintègrent l’effectif professionnel, a expliqué l'entraîneur rennais en conférence de presse. J’ai entendu beaucoup de gens s’exprimer sur le sujet, sans connaitre réellement le dossier. Et forcément, quand on ne connaît pas le dossier, on fait parfois des erreurs. C’est nous qui avons dû résoudre les problèmes. Est-ce qu’on a bien fait les choses ? Je ne sais pas mais on a fait ce qu’on pensait être bien pour eux et pour le club." Des déclarations qui contrastent fortement avec celles prononcés la semaine dernière.

En effet, mercredi dernier, le technicien corse affirmait avoir été "très affecté" par la situation, et expliquait attendre un "déclic" avant de penser à réintégrer les deux joueurs. A l'entendre, la suspension pouvait même aller "jusqu'au 30 mai." Ce déclic, il n'a peut-être pas vraiment eu le choix de l'avoir... La défaite en championnat face à Saint-Etienne (2-0), couplée avec un match de Coupe de la Ligue face à Arles-Avignon au programme (mardi à 20h, ndlr), l'a probablement forcé à revoir ses plans. Dans la nécessité de faire souffler quelques titulaires, Antonetti ne pouvait éternellement se passer de deux joueurs expérimentés dans son effectif déjà restreint.

M'Vila, titulaire face à Arles-Avignon ?

SRFC : suspension levée pour Yann M\'Vila et Chris Mavinga - Football - Ligue 1Au final, cette décision n'est pas vraiment une surprise, car les deux joueurs avaient déjà participé dimanche à l'entraînement avec le groupe professionnel pour la première fois depuis leur mise à l'écart le 19 octobre. Un premier signe, qui prouve que l'entraîneur Rouge et Noir avait déjà en tête de rappeler les deux "clubbers". Mardi, face à Arles-Avignon, M'Vila pourrait même tenir sa place dans ce huitième de finale de la Coupe de la ligue. Cela ne sera pas le cas de Chris Mavinga, qui reste suspendu suite à son expulsion face à Vitré en CFA2, la semaine dernière.

En tout cas, pour Frédéric Antonetti, l'affaire est bel et bien bouclée. "Maintenant, on n'en parle plus,a déclaré l'entraîneur du Stade RennaisCette levée de sanction est définitive et ne tiendra pas compte des décisions prises par la commission de discipline de la FFF qui auditionnera les deux joueurs le 8 novembre." On ne sait pas si ce dernier leur accordera de nouveau sa confiance, mais le premier pas a été fait. A eux de ne pas le lui faire regretter...