30 octobre 2012 à 07:54

Attaque Ballon d'or, défense Ligue 1

Il n'y a pas que Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Au centre de toutes les attentions après son but décisif face à Nancy (0-1), l'attaquant suédois est absent de notre équipe-type du week-end qui accueille pourtant deux de ses équipiers. L'attaque parisienne s'en est remise à une fulgurance de sa star, l'arrière-garde a fait preuve de solidité en s'appuyant sur Mamadou Sakho et Gregory van der Wiel, intraitables dans les duels pour éviter d'encaisser un but. Ils prennent place devant un autre représentant de la Ligue 1, Stéphane Ruffier, auteur de sept parades lors du succès de Saint-Etienne face à Rennes (2-0).

Les deux autres défenseurs de cette équipe-type, Hugo Campagnaro et Junior Diaz, affichent également un "clean sheet". Et tous les autres ont marqué au moins un but. Dans le secteur offensif, la palme revient à Adam Szalai, auteur d'un triplé en seulement trois tentatives. Cristiano Ronaldo (2 buts, une passe décisive) et Cesc Fabregas (1 but, 2 passes) suivent de près. Lionel Messi et Erik Lamela ont également signé un doublé. Arturo Vidal s'est lui contenté d'un unique but, qui plus est entaché d'un hors-jeu, lors du succès de la Juventus Turin contre Catane (0-1), mais le milieu chilien a une nouvelle fois fait montre de présence et de précision (91% de passes réussies).