28 octobre 2012 à 18:36

Le choc OM-OL reporté !

La nouvelle est donc tombée. L’Olympico entre Lyon et Marseille a bien été reporté. Après une ultime réunion prévue à 14h, les responsables de la sécurité ont jugé préférable d’annuler lematch de ce soir. La raison : un vent violent pouvant mettre en danger les spectateurs et les acteurs du match présents dans un Vélodrome en travaux.

« La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon. Le match est reporté. À l’issue d’une réunion qui s’est tenue au Stade Vélodrome à 14h, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon prévue à 21h, en raison des conditions climatiques dans la région marseillaise. Le match est reporté à une date qui n’est pas encore connue », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site de l’OM.

Conséquence au classement : en attendant que cet Olympico soit rejoué, Paris est donc sûr de terminer cette 10e journée seul en tête, trois points devant les surprenants Toulousains qui chipent la seconde place aux Marseillais grâce à une meilleure différence de buts (+8 contre +4). De son côté, l’OL est quatrième mais pourrait baisser d’un cran en cas de victoire bordelaise à Bastia.