22 octobre 2012 à 00:52

Gignac, c'est une fracture

Dimanche à Troyes, André-Pierre Gignac a probablement passé autant de temps à l'hôpital que sur la pelouse du stade de l'Aube. Touché sur une réception anodine, le Marseillais a dû quitter ses partenaires autour de la vingtième minute de jeu, après avoir tenté de poursuivre le match. Boitillant et rapidement soulagé par une béquille, l'attaquant a été conduit en service hospitalier où il a appris qu'il souffrait d'une fracture à un pied. Ce qu'Elie Baup a confirmé sur OMTV, après le match.

"C'est une fracture dans le pied", a indiqué l'entraîneur à la casquette, qui a ajouté qu'il n'était pas encore fixé sur la durée d'indisponibilité de l'international français. Selon Canal Plus, André-Pierre Gignac souffrirait précisément d'une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, ce qui devrait l'immobiliser de longues semaines.

Jusqu'à ce coup dur, APG avait réussi un début de saison convaincant, avec 5 buts marqués lors des huit premières journée du Championnat de France. Débarrassé de ses pépins physiques et après une préparation complète, l'ancien Toulousain avait retrouvé toutes ses sensations. Il a subi un sacré coup d'arrêt, dimanche. "Ce n’est pas une bonne nouvelle, a-t-il lancé sur OMTV. C’est comme ça, ça fait partie de la vie d'un footballeur mais c’est souvent pour moi la guigne, et même doublement car on perd ce soir"