F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Barton: "Le dopage est dans le foot"

16 octobre 2012 - 18:28

Qu'en est-il du dopage dans le football ? Il y en a, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les yeux." Joey Barton nage à contre-courant, dans tous les domaines. Dans un long article publié sur son site officiel, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille aborde le sujet tabou du dopage dans le monde du ballon rond, après avoir consacré la première moitié de son billet à la défense de Lance Armstrong. "Vous êtes-vous déjà demandé comment certains grands joueurs du Calcio ont pu jouer à si haut niveau aussi longtemps ? Et courir à 40 ans comme s'ils avaient à peine la trentaine ?", lance entre autre le bad boy.

Et d'appuyer sa thèse par un souvenir concret : "Un international anglais m'a parlé d'injections de 'vitamine' en vogue dans la sélection lors de la Coupe du monde 1998. Il en avait pris une avant le huitième de finale contre l'Argentine et m'a dit qu'il avait eu l'impression de ne jamais pouvoir être fatigué. De la vitamine C peut-être ?" Il cite par ailleurs les noms de Jaap Stam et Edgar Davids à titre de rappel, les deux joueurs ayant déjà été contrôlé positifs. Aussi, Barton s'étonne de la différence au niveau des tests et contrôles entre le monde du cyclisme et celui du football. Il souligne le fait de n'avoir subi que des prélèvements d'urine, là où les rois de la pédale doivent également donner de leur sang.

Mais si Lance Armstrong est bien un "tricheur", cela n'empêche pas l'Américain d'être quelqu'un de tout de même respectable. Un "héros" aussi, pour le combat qu'il mène contre le cancer et pour sa prévention. Joey Barton conclut : "Les drogues ne font pas de vous un champion du monde, vous devez encore y mettre une bonne dose de travail."

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 5 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 3 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 3 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 3 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 3 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 3 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 3 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 3 ans