6 octobre 2012 à 18:04

Ribéry s'y met aussi

La défaite contre le BATE Borisov (1-3) en Ligue des champions, mardi dernier, n’était donc bien qu’un accident. Le Bayern Munich a repris tranquillement sa marche en avant en Bundesliga avec une 7e victoire en autant de rencontres disputées. Sans être géniaux (ou sans forcer, c’est selon), les Bavarois ont facilement disposé d’Hoffenheim (2-0). Au cours d’une partie qui s’est longtemps jouée sur un faux-rythme, l’international français a donné un peu de couleur et de vie aux débats. "Kaiser Franck", pourtant incertain avant la rencontre, a profité du moindre espace pour bousculer l’arrière-garde d’Hoffenheim comme sur l’ouverture du score des Bavarois : une accélération qui a laissé Beck à l’agonie suivie d’un tir puissant du gauche qui s'est glissé entre les jambes du portier belge Casteels (19e, 1-0).

Privé de Müller dès la 26e minute, touché à l’œil après un choc aérien et remplacé par Shaqiri, le Bayern s'est contenté de gérer la suite des évènements , bien aidé par un Dante impérial et fascinant de facilité et sérénité derrière. Une volée de Kroos (28e) ou une nouvelle frappe de Ribéry ont tenté de réveiller une Allianz Arena légèrement assoupie ce samedi. Histoire de s’éviter un scénario impromptu, les Munichois ont doublé la mise d’entrée de seconde période.

Idéalement servi sur la droite, Mandzukic trouvait Kroos dans la surface. L’international Allemand manquait sa reprise de volée mais remisait intelligemment sur Ribéry, seul au deuxième poteau et qui ouvrait son pied pour un doublé (47e, 2-0). Le Français fêtait sa troisième réalisation de la semaine. L’essentiel est donc assuré pour le Bayern qui avec cette nouvelle victoire consolide sa place de leader du championnat. Une position qui devrait tenir encore longtemps à moins d’une succession d’accidents…