Le PSG s’attaque à du costaud

3 octobre 2012 - 18:52

AFP

Paris passe au révélateur. A quatre jours du choc qui opposera son équipe à l'OM au Vélodrome,Carlo Ancelotti a rappelé ses joueurs à leurs devoirs, liés ce mercredi à la 2e journée de la Ligue des champions. "On ne va pas penser à Marseille mais à Porto", Le déplacement mercredi au Portugal est un révélateur pour son équipe et le projet de son club. Porto n’est pas le premier venu sur le front européen. "Ce sera compliqué, a-t-il reconnu dans un entretien à Sky Italia. Ils ont perdu des joueurs clés (ndlr : Hulk, notamment, parti au Zénit Saint-Pétersbourg dans les ultimes heures du mercato estival), mais ils ont maintenu leur philosophie. Ils ont une équipe fantastique."

Le qualificatif s'applique-t-il aussi au PSG ? Avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva -deux joueurs habitués des joutes européennes- Ancelotti possède un effectif de qualité et expérimenté, capable de jouer sur tous les tableaux. Cette force de frappe, Paris l'a étalée en championnat et lors de la première journée de la Ligue des champions face au Dynamo Kiev (4-1). A froid, les critiques avaient quelque peu minimisé la performance des Franciliens, puisqu'il ne s'agissait que du Dynamo Kiev et que l'opposition avait lieu au Parc des Princes. Mercredi, Paris aura l’occasion de prouver que l’entame ukrainienne ne devait rien au hasard. "On a bien débuté contre Kiev, mais Porto est une équipe plus forte, nous a confié Zlatan Ibrahimovic, qui fête ses 31 ans, mercredi. Vous jouez au football pour ce genre de matches, pour savoir où se situe la valeur de votre équipe." En cas de victoire, nul doute que le PSG lancerait de la meilleure des manières une semaine, qu'il qualifie lui-même, d'"excitante".