27 septembre 2012 à 17:27

Un choc PSG-OM !

Double ration pour Marseille et Paris en octobre. Assia El Hannouni (médaillée française au Jeux paralympiques de Londres) a dessiné l'affiche rêvée pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Le genre de rencontre qui écrasera tout le reste puisque le PSG recevra l'OM, triple tenant du titre, au Parc des Princes le 30 ou le 31 octobre prochain. Actuel leader de Ligue 1, Marseille n'a toujours pas lâché le moindre point en L1 alors que Paris enchaine les prestations de très haut niveau en Ligue des champions comme en Ligue 1. Un choc qui interviendra trois semaines seulement après la première confrontation entre les deux ennemis intimes du football français le 7 octobre prochain en Ligue 1.

Autre choc de ces huitièmes de finale, Montpellier recevra Bordeaux, invaincu en Ligue 1 depuis le 8 avril dernier. Un duel d'Européens entre le champion de France 2009 et le tenant du titre. La tâche ne sera pas aisée pour Toulouse qui devra valider son billet pour les quarts de finale à Lille. Même si le LOSC a bien du mal à se faire respecter dans sa nouvelle enceinte, les Violets, difficiles vainqueurs de Caen (0-1) ce mercredi, ne partent pas favoris.

Puel retrouve Lyon

Au stade du Ray, Claude Puel retrouvera lui son ancien club, l'Olympique Lyonnais, quitté en 2011 en mauvais termes, pour l'une des cinq affiches opposant deux pensionnaires de Ligue 1. Tombeur de Lorient aux tirs au but (1-1, 3 tab à 0), Saint-Etienne se rendra à Sochaux. Les Verts ont une revanche à prendre après le revers subi à Geoffroy-Guichard lors de la 5e journée (0-1). Monaco, qui a déjà une formation de l'élite à son tableau de chasse avec Valenciennes, tentera de faire tomber Troyes. Rennes est la seule équipe de L1 à accueillir un pensionnaire de l'antichambre, Arles-Avignon. Mais les Provençaux ont déjà sorti Ajaccio en hutièmes alors prudence. Enfin, Bastiadevra se défaire d'Auxerre.

LES AFFICHES DES 8es de FINALE :

PSG - OM
Montpellier-Bordeaux