La FA n'a pas raté Terry

27 septembre 2012 - 17:26

Le défenseur de Chelsea John Terry, poursuivi par la Fédération (FA) dans une affaire d'insultes racistes envers Anton Ferdinand, a été condamné à quatre matches de suspension et 220 000 livres (277 000 euros) d'amendes jeudi par une commission indépendante de la FA. La FA a précisé que cette décision pourrait faire l'objet d'un appel dans un délai de 14 jours. Le 13 juillet, un tribunal de Londres avait relaxé John Terry, le juge Howard Riddle estimant n'avoir pas suffisamment d'éléments pour dire que John Terry était quelqu'un de raciste.

John Terry, 31 ans, était accusé d'avoir proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre du joueur noir des QPR, frère de Rio Ferdinand, lors d'un match du Championnat d'Angleterre le 23 octobre 2011. L'affaire lui avait coûté son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre et avait entraîné par ricochet la démission du sélectionneur Fabio Capello, en désaccord avec la sanction contre John Terry. Le 23 septembre, il a annoncé qu'il arrêtait sa carrière internationale après 78 capes.