Neymar, le Barça plutôt que le PSG

25 septembre 2012 - 16:15

Neymar s'éloigne du PSG - Football - TransfertsAFP

Même en matière de transfert, Paris peut se heurter à certaines limites. Alors que le quotidien catalan Sport annonce dans son édition de mardi que le PSG se serait renseigné sur Neymar et serait passé à l'offensive en août, il affirme dans le même temps que l'attaquant brésilien aurait déjà signé un pré-contrat avec le FC Barcelone.

Luiz Alvaro de Olivera aurait clairement fait savoir à Leonardo que Neymar irait à Barcelone et nulle part ailleurs. Le directeur sportif brésilien aurait tenté de convaincre le Brésilien via son agent Wagner Ribeiro. Si l'affaire n'est pas encore bouclée, certaines conditions pourraient définitivement refroidir Paris. Sport croit ainsi savoir qu'une clause du pré-contrat stipule qu'une indemnité de 40 millions d'euros devra être versée au Barça si l'accord est rompu.

Le Barça a déjà commencé à payer

Paris devrait donc débourser plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien de Santos dont la clause libératoire est fixée à 65 millions d'euros. Toujours selon le quotidien catalan, Neymar, déjà auteur de 8 buts en 9 matches cette saison dans le championnat brésilien, devrait rejoindre la Liga lors du prochain mercato estival. Mais les Blaugrana auraient d'ores et déjà commencé à payer l'indemnité de transfert. Histoire d'assurer ses arrières et de distancer définitivement la concurrence, aussi fortunée soit-elle.