F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

A quoi sert Benzema ?

10 juin 2013 - 17:52

En délivrant ses notes en relief aux Bleus, notre envoyé spécial Martin Mosnier a eu la main lourde sur l’attaquant des Bleus. Pouvait-il en être autrement ?

A quoi sert Benzema ? - Football - Matches amicauxPanoramic

Face à l'armada offensive du Brésil positionné en 4-2-3-1 (un quatuor Oscar, Neymar, Hulk, Fred), Didier Deschamps a décidé de muscler son entrejeu avec un 4-3-3 compact. Comme à Saint-Etienne, Guilavogui a évolué en sentinelle, chargée de couper les relations techniques des Brésiliens et d'isoler Neymar. Le plan, animé par des joueurs au mieux intermittents, au pire absents, n’a absolument pas fonctionné.

HUGO LLORIS   
Note défensive : 5 

Il a démarré le match par un dribble raté qui aurait pu coûter cher. Peu d'interventions mais des prises de balle toujours efficaces. Il ne peut pas grand chose sur le but d'Oscar. En revanche, il sort une double parade exceptionnelle face à Fred et Neymar (65e). Toujours une faiblesse au pied (69e). Il plonge du mauvais côté sur le penalty de Lucas (90e+3). 90 minutes très frustrantes.

Bilan : Il ne peut pas tout faire non plus.

MATHIEU DEBUCHY  
Note offensive : 4, Note défensive : 4 

Il a eu du mal à rentrer dans son match, pris à deux reprises dans son dos par Hulk puis Neymar. Contraint à la faute, il a provoqué un coup franc à 18 mètres. Puis il a repris le fil de la rencontre en se montrant plus agressif. Debuchy a alors cadenassé son côté pourtant déserté par un Valbuena peu enclin à défendre. Souvent confronté à deux Brésiliens, il a tenu la baraque comme sur cette intervention décisive sur un Neymar seul aux six mètres (28e). Ce fut plus compliqué en deuxième mi-temps. Le but vient de son côté mais il n'a pas été aidé par Valbuena sur ce coup-là. En fin de rencontre, l’ancien Lillois a ensuite fauché Marcelo en pleine surface de réparation et provoqué le penalty qui a permis à Lucas d’inscrire le troisième but (90e+2). L’action qui gâche tout pour un joueur qui n'a pas existé offensivement.

Bilan : Sa faute leste par le bas un match qui demeurait présentable.

ADIL RAMI 
Note offensive : 6, Note défensive : 4  

Il a perdu un duel qui aurait pu coûter cher face à Fred (42e). L’ancien Lyonnais l’a ensuite semé en pleine surface mais son tir a été repoussé par Lloris (66e). Rami a tenté de jouer assez haut mais il a souffert face à la vivacité brésilienne. Il est attentif sur le but d'Oscar, seul à l'entrée de la surface, et la double occasion Fred-Neymar. D'excellentes relances redorent un match moyen. Ses transversales restent un régal et ont permis d'aérer le jeu des Bleus.

Bilan : Trop de sautes de concentration, malgré tout.

Brésil - France (3-0), les notes en relief des joueurs : Karim Benzema encore hors jeu - Football - Matches amicauxMAMADOU SAKHO 
Note offensive : 5, Note défensive : 6

Sakho a tout repoussé. Patron de la défense, il a replacé ses troupes et joué les sauveurs lorsque Mathieu a subi la vitesse des Brésiliens. Tranchant dans ses interventions, il a le plus souvent remporté ses duels avec Fred, imposant son physique (24e, 25e, 31e).  Moins en vue en seconde période, il n'a toutefois jamais été mis en danger.

Bilan : Un roc.

JEREMY MATHIEU
Note offensive : 5, Note défensive : 3

C'est de son côté que les Brésiliens ont déchiré le rideau bleu. Pris par la vitesse d'exécution de Neymar, il s'est fait déborder à plusieurs reprises par Hulk notamment et a exposé sa défense (25e, 28e, 39e).Un manque flagrant d'agressivité qui a fissuré le bloc bleu (46e). Offensivement, il a donné des solutions à Payet dès le coup d'envoi. Un vrai dragster lorsqu'il s'agit d'apporter le surnombre. Derrière en revanche, beaucoup trop de trous d'air.

Bilan : Patrice Evra likes this

JOSUHA GUILAVOGUI 
Note offensive : 5, Note défensive : 6   

Lâché dans la fosse aux lions pour sa première titularisation, au milieu des Neymar, Hulk et autres Lucas, la grande tige stéphanoise a rayonné. Il a fait ce qu'il avait à faire et coupé un nombre incalculable de trajectoires (4e, 6e, 12e, 15e, 30, 37e). Les Brésiliens ont dû passer par les ailes car Guilavogui a bloqué l'axe. Offensivement, il s'est montré lucide dans ses choix et a même tenté une frappe (35e). Ce fut plus compliqué en seconde période face à la furia brésilienne et une baisse de régime physique due à une saison pleine avec les Verts.

Bilan : Intéressant en sentinelle.

BLAISE MATUIDI 
Note offensive : 5, Note défensive : 4

Positionné plus haut que dans le 4-2-3-1 habituel, Matuidi a moins rayonné dans la récupération mais davantage accompagné les offensives. Il s'est ainsi retrouvé seul face à Julio César mais n'est pas parvenu à contrôler la balle. Plus surprenant, il s'est parfois fait prendre dans l'engagement (58e). Un bon décalage pour Payet (48e) et un sauvetage décisif (76e)  mais une prestation bien plus terne que d'habitude. Il était temps que la saison se termine. Remplacé par Grenier (70e).

Bilan : Plus d'essence dans le moteur. 

YOHAN CABAYE
Note offensive : 4, Note défensive : 4

Il a souffert face au pressing brésilien et a perdu plus de ballons que d'habitude. Cabaye a tenté d'apporter du liant mais le manque de solutions devant l'a desservi. Alors, il a pris sa chance avec une belle frappe (52e). Souvent pris de vitesse, il a commis des fautes évitables. Remplacé par Gomis (82e).

Bilan : Trop brouillon.

MATHIEU VALBUENA 
Note offensive : 4, Note défensive : 3

Il est moins à l'aise à droite que dans l'axe, c'est une évidence et il a eu une fâcheuse tendance à repiquer au centre sans jamais parvenir à peser sur le jeu. Il a laissé Debuchy se débrouiller tout seul en défense. Et il perd la balle sur le but brésilien. Deux bons centres dont un aurait pu déboucher sur un csc de David Luiz (58e) rehaussent une prestation très moyenne. Remplacé par Lacazette(70e).

Bilan : Son plus mauvais match en bleu de la saison. Le 4-3-3 n'est pas fait pour lui.

DIMITRI PAYET 
Note offensive : 6, Note défensive : 4

Brésil - France (3-0), les notes en relief des joueurs : Karim Benzema encore hors jeu - Football - Matches amicauxC'est lui qui a fait peser le danger dans la moitié de terrain brésilienne. Toujours aussi dangereux balle au pied (20e), il a su profiter du soutien de Mathieu. Il a offert une balle de but à Matuidi (8e). Une première demi-heure de très bonne facture puis une vraie baisse de régime. Payet a su se montrer disponible et a accéléré le jeu. Sa percée à la 59e a déséquilibré tout le bloc brésilien. Il n'a pas toujours défendu avec ardeur et a fini le match sur la jante. 

Bilan : Sur les deux matches, il a pris sa chance. Inégal certes mais audacieux.

KARIM BENZEMA
Note offensive : 3, Note défensive : 3 

Pas une occasion à se mettre sous la dent et une tendance, qui vire au syndrome, à dézoner. Benzema a touché des ballons mais loin de la surface brésilienne. Et lorsque Valbuena a adressé de bons centres, il n'était pas là pour couper la trajectoire (58e). Quelques dribbles mais beaucoup de balles perdues. Un bon décalage pour Cabaye (47e) mais, au risque de se répéter, on aimerait le voir à la conclusion.  Une défense au petit trot... Remplacé par Giroud (70e). 

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt 1 an
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 1 an
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match 1 an
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
FCCM2 / Loisy/marne RC2 plus de 2 ans