Trophées UNFP : Un match Aubameyang – PSG

9 mai 2013 - 11:43

Qui succédera à Eden Hazard, double tenant du titre, en 2013 ? Une chose est sûre : ce sera un joueur du PSG ou de Saint-Etienne puisque ces deux clubs sont les seuls représentés parmi les nommés au titre de joueur de l’année. Pierre-Emerick Aubameyang, 19 buts en L1, est même le seul non Parisien puisque le Stéphanois est fort bien encadré par Zlatan Ibrahimovic, 27 buts, le défenseur brésilien Thiago Silva et le milieu de terrain français Blaise Matuidi. Le nom de l’heureux élu sera dévoilé le 19 mai.

Du côté des jeunes, le Montpelliérain Rémy Cabella, le Lillois Lucas Digne, le Bastiais Florian Thauvin et le Parisien Marco Verratti sont les quatre candidats à la succession de Younes Belhanda(Montpellier) au titre de meilleur espoir de L1. Le casting des gardiens de but est aussi de choix puisque Mickaël Landreau (Bastia), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) etSalvatore Sirigu (PSG) sont en lice pour succéder à Hugo Lloris, élu la saison dernière meilleur gardien de L1.