Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 8 mai

9 mai 2013 - 11:48

AFP

WAYNE ROONEY AIME LE BAYERN

Le Daily Mirror annonce que Wayne Rooney aurait confié à ses coéquipiers de Manchester Unitedses envies de rejoindre le Bayern Munich l'été prochain. Le tabloïd britannique ajoute que le champion d'Allemagne serait disposé à proposer plus de 30 millions d'euros pour l'attaquant des Red Devils, qui figure également sur les tablettes du PSG. Toujours selon le Daily Mirror, un autre club anglais serait intéressé par Rooney.

Notre avis : Venant d'un tabloïd, la rumeur ne peut pas être considérée comme totalement fiable. On en saura plus sur l'avenir de Rooney à Manchester quand le successeur de Sir Alex Fergusonsera connu.

Approfondir ici

L'AGENT DE LAVEZZI : "IL EST BIEN EN FRANCE, MAIS…"

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 8 mai (Rooney, Lavezzi, Touré, Aliadière, Bojan…) - Football - TransfertsInterrogé par Radio Kiss Kiss Napoli, Alejandro Mazzoni, l'agent d'Ezequiel Lavezzi, a laissé entendre que son client allait rester au PSG, sans pour autant fermer la porte à un retour en Italie. "Il est bien en France mais il est vrai que l'Italie lui manque", a reconnu Mazzoni sur la radio napolitaine. "Un retour à Naples ? C'est certainement une alternative à laquelle Lavezzi pense, car Naples a été très important dans sa vie et sans aucun doute il pourrait retourner y jouer", a-t-il ajouté.

Notre avis : Difficile d'évoquer l'avenir des joueurs du PSG tant que celui de Carlo Ancelotti ne sera pas clarifié.

MILAN SUIT LE DOSSIER KOLO TOURÉ

D'après le Daily Mail, l'AC Milan suivrait de près la situation de Kolo Touré. Le défenseur ivoirien a déjà confié qu'il n'était pas heureux à Manchester City, où son contrat se termine en juin. La piste monégasque a également été évoquée, tandis que le tabloïd britannique annonce également un intérêt de deux clubs turcs, Galatasaray et Fenerbahçe.

Notre avis : A 32 ans, Kolo Touré peut encore rendre des services dans des clubs importants. D'autant plus qu'il sera gratuit à la fin de la saison.

LORIENT : "DES AMORCES DE CONTACT" POUR ALIADIÈRE

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 8 mai (Rooney, Lavezzi, Touré, Aliadière, Bojan…) - Football - TransfertsLoïc Féry a reconnu sur RMC que Jérémie Aliadière, auteur de 15 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison, ne laissait pas insensible, même s'il n'avait pas reçu d'offre concrète pour son attaquant. "Il est prématuré de parler de tout ça étant donné que la saison est encore longue", a tempéré le président de Lorient. "Jérémie a encore deux ans de contrat à la fin de l’année. Il y a eu des amorces de contact mais pas de discussions que nous sommes prêts à avoir à ce stade", a-t-il précisé. Marseille, Lyon et des clubs anglais seraient sur les rangs.

Notre avis : Jérémie Aliadière s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Il est logique qu'il soit convoité malgré les nombreuses blessures qu'il a connues tout au long de sa carrière.

LEVERKUSEN (AUSSI) SUR LA PISTE GHOULAM

Faouzi Ghoulam n'en finit plus d'avoir des prétendants. D'après notre partenaire But Football Club, l'arrière gauche stéphanois, âgé de 22 ans, serait ainsi pisté par le Bayer Leverkusen, troisième de Bundesliga. L'international algérien est également sur les tablettes de Montpellier, Rennes, Toulouse, Marseille, UdineseAS Rome, Naples, Atletico Madrid, Grenade, Fulham et West Ham, selon But.

Notre avis : La bataille promet d'être rude pour Ghoulam l'été prochain. Il semble improbable que l'arrière gauche algérien soit encore stéphanois l'an prochain.

LE BARÇA SONDE LIVERPOOL POUR REINA

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 8 mai (Rooney, Lavezzi, Touré, Aliadière, Bojan…) - Football - TransfertsLe FC Barcelone aurait pris contact avec Liverpool au sujet de Pepe Reina, à en croire le Daily Mirror. Alors que son gardien Victor Valdes a refusé de prolonger un contrat qui expire en juin 2014, le Barça aurait fait du portier espagnol des Reds sa priorité. Le tabloïd britannique évoque ainsi une offre à venir de 10,6 millions d'euros.

Notre avis : Formé au Barça, Reina est une piste logiquement suivie par le club catalan. Crédible donc, même si cela vient d'un tabloïd.

LE BORUSSIA DORTMUND FAIT LE PREMIER PAS POUR SON

Heung-Min Son se rapproche du Borussia Dortmund. D'après Bild, le BVB a fait une offre concrète de 10 millions d'euros à Hambourg pour son attaquant sud-coréen, révélation de la saison en Bundesliga avec 11 buts en championnat cette saison. La concurrence s'annonce cependant très rude, avec notamment l'intérêt prononcé de Tottenham pour le buteur du HSV.

Notre avis : Dortmund a des arguments solides pour Son, notamment la perspective de franchir un palier dans un championnat qu'il connaît bien par rapport à une nouvelle expérience à l'étranger.

HAMBOURG DÉMENT TOUT INTERÊT POUR BOJAN

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 8 mai (Rooney, Lavezzi, Touré, Aliadière, Bojan…) - Football - TransfertsLes rumeurs lancées en Italie concernant un intérêt de Hambourg pour Bojan Krkic, l'attaquant de la Roma prêté par l'AC Milan, ne seraient pas fondées à en croire Carl-Edgar Jarchow. "C'est le jeu de son agent de citer son nom. Mais il n'y a rien du tout. Cela fait toutefois toujours plaisir de voir ce qui est écrit dans les médias", annonce le président du HSV dans Welt.

Notre avis : S'il ne s'agit pas de Bojan, Hambourg devra quand même vraisemblablement recruter un attaquant cet été avec le départ annoncé de Heung-Min Son.