L'OM se penche sérieusement sur Capel

9 mai 2013 - 11:53

Rassuré par la tournure des évènements en championnat où l'OM devrait, sauf cataclysme être qualifié pour la prochaine Ligue des champions, les dirigeants marseillais se tournent vers la saison prochaine. Évoquée début avril, la piste menant à Diego Capel, l'ailier espagnol du Sporting Portugal, devient de plus en plus sérieuse. Un émissaire marseillais le suit en effet à tous ces matches, pour savoir, avant que le club ne se lance dans une éventuelle négociation de transfert, si le joueur est capable de retrouver le niveau qui était le sien au FC Séville.

Après avoir assisté le 28 avril à la victoire du Sporting contre contre Madeira, où Capel a ouvert le score en début de match du talon, l'observateur marseillais était dans les tribunes du surprenant troisième, Paços de Ferreira, dimanche dernier, pour une défaite du club lisboète 1-0 alors que l'Espagnol est sorti à 20 minutes du terme de la rencontre. Selon le quotidien portugais A Bola, Marseille n'est pas le seul club sur les rangs, certains clubs anglais étudient également son profil. "Si sa clause est fixé à 30 millions d'euros, le Sporting devrait le laisser partir pour 8 millions", nous a confié de son côté une source bien au fait du marché portugais.