F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Benzema, quasi-héros

1 mai 2013 - 20:52

"C'était une option, j'y ai beaucoup réfléchi." À défaut de s'imposer en titulaire dans l'esprit de José Mourinho, Karim Benzema a endossé le costume de supersub. Et presque celui de super-héros. Lancé par José Mourinho pour réveiller un Real Madrid muet (57e), l'attaquant français a provoqué une fin de match folle. Son entrée, décisive par les deux buts qu'il amène, a fait vaciller le Borussia Dortmund. Elle n'a toutefois pas suffi à renverser les Jaunes et Noir, défaits pour la première fois de la saison en Ligue des champions (2-0) mais bien qualifiés pour la finale à Wembley. Mais cette fin de match explosive de relancer un Benzema en dedans sur les dernières sorties madrilènes.

Discret lors du derby madrilène, Karim Benzema à une nouvelle fois dû s'effacer devant Gonzalo Higuain au coup d'envoi. Mais en près d'une heure de jeu, l'Argentin n'a décoché qu'un tir, affichant souvent ses limites au moment de prendre à revers la défense du Borussia. En un peu moins de 40 minutes, l'international français a tenté sa chance à trois reprises, marqué une fois (83e) et délivré une passe décisive (88e). Mais avant de reprendre victorieusement un centre de Mesut Özil, Benzema a lui aussi connu une mise en route difficile. Rarement dans le bon tempo, il s'est notamment retrouvé deux fois dans des positions de hors-jeu évitables. Sur l'une d'entre elles, il avait l'occasion d'assommer le Borussia après une grosse occasion de Gündogan.

Tout près du doublé

Le match de Benzema a fini par se débloquer en même temps que celui de tous les Madrilènes. Après une remise en pivot pour Kaka, le Français a réalisé l'appel parfait pour s'imposer au premier poteau et inscrire son quatrième but de la saison sur la scène européenne, le deuxième en tant que remplaçant. Dans ce rôle, Benzema a désormais frappé cinq fois en Ligue des champions. C'est moins bien que le roi des supersubs, Ole-Gunnar Solskjaer (7) mais le Français y a joute quatre passes décisives. Celle qu'il a adressée en retrait pour Sergio Ramos cinq minutes après avoir ouvert le score a enflammé un peu plus une fin de rencontre déjà bouillante.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt 1 an
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 1 an
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match 1 an
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As 1 an
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match 1 an
2-1
Dormans Sc / FCCM1 1 an
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs 1 an
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 1 an
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
FCCM2 / Loisy/marne RC2 plus de 2 ans