14 avril 2013 à 19:05

Chelsea a fait une offre à Mourinho

Ça se précise pour José Mourinho à Chelsea ! Evoqué depuis quelques semaines par les médias espagnols et anglais, le retour du technicien portugais sur les bords de la Tamise est plus que jamais d’actualité. D’après le journal généraliste El Pais de dimanche, Mou a même reçu une offre de son ancien club. Mais un point cloche : il n’a pas encore donné son accord car il n’a pas obtenu tout ce qu’il voulait pour revenir sur le banc des Blues. "L'entraîneur n'écarte pas de continuer au Real une saison supplémentaire si Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien, continue de lui refuser les pleins pouvoirs pour recruter et vendre des joueurs", affirme le quotidien généraliste espagnol.

Selon El Pais, qui cite des sources de Gestifute, l'entreprise de Jorge Mendes, l'agent de Mourinho, le Portugais aurait ainsi reçu une offre de Roman Abramovitch en mars, mais celle-ci n'attribuerait pas à Mourinho la fonction de manager général, seulement celle de simple entraîneur. Devant cette proposition qui ne satisferait pas "The Special One", celui-ci aurait donc choisi d'attendre avant d'effectuer un retour dans le club londonien qu'il a entraîné de juin 2004 à septembre 2007.

"S'il peut gagner suffisamment de temps, Mourinho estime qu'un triomphe en Ligue des champions lui donnerait un levier d'action suffisant pour obtenir d'Abramovitch le pouvoir que celui-ci lui refuse". El Pais assure qu'en cas contraire, le Portugais, qui est sous contrat avec le Real jusqu'en 2016, pourrait rester au club merengue.