F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce week-end

8 avril 2013 - 11:38

DPPI

REAL : LE PLAN POUR CONSERVER XABI ALONSO

Le milieu de terrain du Real Madrid, Xabi Alonso, qui n'a toujours pas prolongé, est annoncé partant depuis quelques semaines. La direction de la Maison Blanche, bien consciente de l'importance de ce joueur dans l'équipe, a décidé de mettre en place un plan pour conserver le milieu basque, annonce Marca. Ce dernier attendrait de connaître le nom du nouvel entraîneur merengue, explique le journal, ce qui acte une fois de plus le départ de José Mourinho. Si Xabi Alonso est satisfait du nouveau manager, explique Marca, il signera sans mal une prolongation de contrat et le Real Madrid recruterait en même temps le remplaçant. Plusieurs noms sont évoqués : Gundogan (Dortmund), Ruben Pardo (Real Sociedad), Marco Verratti (PSG) et le Français Geoffrey Kondogbia (Séville).

Notre avis : Si José Mourinho quitte le Real, il y a fort à parier que l'Espagnol suivra l'exemple. Ce sera un vrai challenge de le remplacer à Madrid.

VALDES : "J'AIME LA PREMIER LEAGUE"

Alors qu'il a déjà clamé son envie de vivre une autre aventure, loin du FC BarceloneVictor Valdes a confié qu'il aimait la Premier League. "J'aime la Premier League, bien sûr. J'aime le respect que les footballeurs ont pour le public en Angleterre. C'est une façon différente de vivre le football. Ils peuvent applaudir pour un simple tacle, nous ne sommes pas habitués à cela. J'aime beaucoup", a déclaré Victor Valdes. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait mis en premier ligne Vicente Guaita, le gardien de but du FC Valence pour le remplacer. Si l'on se réfère aux informations de la presse espagnole, le portier de 26 ans serait la priorité de la direction catalane pour la saison prochaine. Tandis que les noms de David De Gea (Manchester United) et Pepe Reina (Liverpool) reviendraient également pour garnir l'effectif du Barça, le joueur espagnol pourrait mettre tout le monde d'accord sur cette question. Titularisé à seulement sept reprises en Liga, Vicente Guaita, dont le contrat court jusqu'en juin 2015 à Mestalla, est barré cette saison par Diego Alves.

Notre avis : L'Espagnol ne devrait pas manquer d'opportunités dans un championnat qui manque de gardiens fiables. Allo Arsène Wenger ?

BARÇA : ALEXIS SANCHEZ CONTRE KOMPANY ?

Mercato : Les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce week-end - Football - TransfertsSelon la presse anglaise, le FC Barcelone ferait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer l'été prochain Vincent Kompany, le défenseur belge deManchester City. Pour s'offrir les services du footballeur mancunien, la direction catalane aurait une petite idée derrière la tête. Dans le cas d'une transaction avec les Citizens, le club catalan pourrait céder le Chilien Alexis Sanchez, courtisé par le pensionnaire de l'Etihad Stadium. Si ce dernier a disputé une vingtaine de rencontres avec le Barça, il n'entre plus dans les plans de son entraîneur, et son départ au cours du prochain mercato estival paraît de plus en plus probable. Barcelone viserait aussi Thomas Vermaelen (Arsenal) et Daniel Agger (Liverpool).

Notre avis : Encore faut-il que Manchester City soit prêt à vendre son capitaine, ce qui n'est pas gagné d'avance.

TORRES : "JE RESTE A CHELSEA"

Fernando Torres, auteur d'un doublé face au Rubin Kazan jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa (3-1), s'est exprimé dans les pages du Sun son avenir. Aucun doute pour lui, il souhaite rester à Chelsea, même si certains envisagent son retour à l’Atlético Madrid"Je n'ai jamais caché ma gratitude envers l'Atletico Madrid mais la réalité est que je suis dans une autre équipe et qu'il me reste trois ans de contrat. J'ai beaucoup de choses à donner à Chelsea et beaucoup de choses à me prouver avant de retourner à la maison", a expliqué l'attaquant des Blues, auteur de 29 buts en 116 matches à Chelsea. Torres, 29 ans, n'a qu'un souhait : démontrer à son président Roman Abramovitch qu'il ne s'est pas trompé en investissant autant d'argent sur lui (50 millions de livres, ndlr). L'Espagnol sait aussi qu'un réveil en club serait bénéfique pour retourner en sélection : "Le premier pas est d'être bien en club, cela me donnera plus d'options de retrouver la sélection. C'est évidemment un de mes objectifs."

Notre avis : Si Torres, souhaite rester, la patience des Blues a sans doute atteint ses limites. D'autant plus que Demba Ba est arrivé l'hiver dernier.

TOULOUSE : TABANOU VEUT "FRANCHIR UN PALIER"

Mercato : Les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce week-end - Football - TransfertsAuteur de prestations solides avec le Téfécé, Franck Tabanou aspire à évoluer dans un club aux ambitions plus grandes que Toulouse. Afin d'atteindre un jour les Bleus. Interrogé par L'Equipe en marge de la rencontre Toulouse-Nice prévue ce soir dans le cadre la 31e journée de Ligue 1, le milieu de terrain des Violets a expliqué vouloir grandir dans un autre club que le Téfécé : "Le coach et le président le savent. L'objectif a toujours été d'aller dans un club plus huppé. J'ai envie de franchir un palier, de jouer de gros matches et d'aller taper à la porte des Bleus. Cela passe par des prestations comme samedi dernier, donc on verra ça au mois de juin". En trois saisons en Haute-Garonne, Tabanou a joué 131 rencontres et le TFC pointe au 11e rang du championnat de France.

Notre avis : En France, l'OM et l'OL s'intéressent à lui mais le Toulousain est également suivi par plusieurs clubs européens. Il a tout intérêt à rejoindre un club qui joue l'Europe.

MAN CITY : MANCINI NE S'ATTEND PAS A DES FOLIES CET ETE

Ce week-end, Roberto Mancini, le technicien des Citizens, a souhaité se projeter vers le prochain mercato estival. Interrogé par Sky Sports, le technicien transalpin a indiqué que sa direction est déjà en train de s'activer pour trouver de bons profils. "Nous avons des cibles et nous travaillons sur eux", a-t-il affirmé. Pour cela, les Citizens ne semblent pas disposés à lâcher beaucoup d'argent, comme l'a indiqué Mancini. "Nous voulons dépenser le moins possible, mais nous ne pouvons pas", sous-entendant le fait qu'attirer de grandes stars demande des efforts financiers conséquents. Reste que le dernier champion d'Angleterre ne veut pas rester inactif sur le marché, car "nous devons améliorer l'équipe."

Notre avis : S'il veut reconquérir le titre en Angleterre et briller en Ligue des champions, il serait étonnant que City ne finisse pas par casser sa tirelire.

DONADONI VERS L'AS ROME ?

La Gazzetta dello Sport annonce aujourd'hui que l'AS Rome aurait approché Roberto Donadoni, l'entraîneur de Parme, en vue d'un contrat pour la saison prochaine. Le coach italien âgé de 49 ans serait suivi de près par l'AC Milan. Le directeur sportif des Giallorossi, Walter Sabatini, surveillerait aussi Carlo Ancelotti (PSG) et Walter Mazzari (Naples).

Notre avis : L’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra est également sur les tablettes de l'AC Milan, son ancien club en tant que joueur.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt 1 an
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 1 an
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match 1 an
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
FCCM2 / Loisy/marne RC2 plus de 2 ans