Franck Tabanou pour remplacer André Ayew ?

8 avril 2013 - 11:41

Depuis la saison 2010-2011, André Ayew est devenu un joueur incontournable à l'Olympique de Marseille. Le Ghanéen marque (8 et 11 buts en Ligue 1 les deux dernières saisons) et pèse dans le jeu olympien. Mais au vu de ses performances, il ne laisse pas insensible d’autres clubs européens.Arsenal s'était notamment manifesté à plusieurs reprises lors des derniers mercatos. En prévision de son départ probable, les dirigeants marseillais chercheraient donc à mettre la main sur un ailier gaucher.

La semaine dernière, c’est de l’Espagnol du Sporting Portugal Diego Capel (25 ans) dont il était question. Mais le club n’aura peut-être pas à aller chercher aussi loin. Auteur de quatre buts en 28 matches de Ligue 1 cette saison, le Toulousain Franck Tabanou, dont le nom circule depuis plusieurs semaines du côté de l’OM, a fait part de ses envies de départ dans L’Équipe.

"Le coach et le président le savent, explique Tabanou Mon objectif a toujours été d’aller dans un club plus huppé. J’ai envie de franchir un palier, de jouer de gros matches et d’aller taper à la porte des Bleus. (…) On verra ça au mois de juin." L’OM, qui avait raté Moussa Sissoko cet hiver, essaiera peut-être de se consoler avec cet autre Toulousain. Mais le dossier, qui était déjà d'actualité en janvier, s'annonce compliqué, le joueur étant lié avec le TFC jusqu'en 2015.

Retrouvez plus d’articles sur l'OM sur But Football Club