Chelsea se ramasse, City et Arsenal cartonnent

31 mars 2013 - 11:35

Mauvais samedi pour Chelsea, battu à Southampton (2-1). Tottenham (3e) en profite pour repasser devant les Blues après sa victoire à Swansea (1-2). Manchester City et Arsenal ont respectivement écrasé Newcastle (4-0) et Reading (4-1).

Chelsea a été battu à Southampton (2-1), samedi lors de la 31e journée du Championnat d'Angleterre, et s'est mis en danger dans la lutte pour la qualification pour la Ligue des champions. Les Blues sont quatrièmes, et donc potentiellement derniers qualifiés. Mais Arsenal, vainqueur de Reading (4-1), n'est plus qu'à deux longueurs. Après son succès à Swansea (1-2), Tottenham occupe la troisième place avec deux points d'avance sur Chelsea et quatre sur Arsenal. Les "Spurs" ont joué un match de plus que leurs deux rivaux.

Manchester City reste solidement accroché à la deuxième place grâce à sa victoire sur Newcastle 4-0. Les Citizens ont cinq points d'avance sur Tottenham. En début d'après-midi, Manchester United a fait un nouveau pas vers le titre en gagnant à Sunderland (0-1). Manchester United est en tête avec quinze points d'avance.