Le PSG en a bavé

9 mars 2013 - 20:22

Ligue 1: Le PSG souffre mais bat l'ASNL (2-1) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic

Encore une fois, Paris peut dire merci à Ibra. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi face à Valence (1-1, 2-1 à l'aller), le PSG s'est replongé avec succès dans le bain de la L1 face à Nancy (1-0), grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic qui a inversé la tendance après l'ouverture du score lorraine en première période. En attendant le choc des Olympiques entre Lyon et Marseille dimanche soir, Paris prend cinq points d'avance sur l'OL, son dauphin. Cette fois-ci, les Parisiens n'ont pas craqué face à "un petit" après leur échec face à Sochaux (3-2) et à Reims (1-0). Mais cette victoire n'a pas été de tout repos et a mis du temps à se dessiner.

Visiblement émoussés par leur match face à Valence, les protégés deCarlo Ancelotti ont souffert en première période. L'entraîneur italien avait décidé de faire confiance à une équipe proche de celle qui a obtenu le nul face aux Espagnols (1-1). Seuls Ibra, Sakho et Verratti n'avaient pas joué en C1. Ça s'est ressenti. Pendant les 45 premières minutes, Paris n'a pas mis de rythme. Et sur une mauvaise passe de Javier Pastore, l'ASNL a logiquement trouvé l'ouverture du score grâce à un contre parfaitement conclu par Benjamin Moukandjo (0-1, 37e). Mais le PSG, qui aurait pu marquer par Blaise Matuidi (11e) avant d'attendre 42 minutes pour cadrer son premier tir à la 42e (Lucas Moura), a relevé la tête après la pause.