F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

De Newcastle au PSG, l'alliance franco-anglaise se porte bien

25 février 2013 - 18:57

PSG – MARSEILLE : 2-0 
Ligue 1 – 26e journée

La France du football ne parlait que de ça toute la semaine : les probables débuts de David Beckham sous le maillot parisien face au rival marseillais. Et le public du Parc des Princes a effectivement pu voir à l'œuvre sa star anglaise durant un quart d'heure. Quinze petites minutes durant lesquelles l'ancien Mancunien, devenu le 400e joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain, a trouvé le temps de s'illustrer. Une première ouverture léchée pour Lavezzi dès son entrée en jeu et surtout un joli une-deux avec Ménez qui amène le deuxième but parisien. De quoi réaffirmer d'entrée que le Spice Boy est aussi et toujours un vrai footballeur.   

NANCY - SAINT-ETIENNE : 0-3 
Ligue 1 – 26e journée

On n’arrête plus Saint-Etienne. Le club entraîné par Christophe Galtier s’est imposé largement samedi soir à Nancy (3-0). L’ASSE n’a plus connu la défaite depuis le 23 décembre dernier à Marseille (1-0). Dans les principaux championnats d’Europe de l’ouest, seuls le Bayern (défait par Leverkusen le 28 octobre dernier) et Manchester United (surpris par Norwich le 17 novembre)  ont fait aussi bien (ndlr : toutes compétitions confondues). Contre Nancy, Brandao (17e) et Aubameyang (40e et 88e) ont confirmé qu’ils sont actuellement en pleine bourre. Le Gabonais a marqué au minimum un but lors des cinq derniers matchs. Le Brésilien en est à quatre réalisations sur les six dernières rencontres. Les Verts sont en confiance et vont maintenant recevoir Lille en Coupe de France avant de s’attaquer à un beau programme en L1 avec les réceptions de Nice et du PSG et le déplacement à Rennes.

FC BARCELONE – FC SEVILLE : 2-1 
Liga – 25e journée

Trois jours après son plus mauvais match de l'année à Milan (défaite 2-0), le Barça s'est en partie rassuré en s'imposant face au FC Séville mais les Catalans ont poursuivi une série peu enviable : pour la onzième fois consécutive, ils ont encaissé un but. Inquiétant d'autant qu'en quart de finale retour de la Ligue des champions, Barcelone serait bien inspiré de ne pas encaisser de but ou alors, il faudrait en marquer quatre… Bien sûr, ni Puyol ni Alba n'ont joué ce samedi mais les hommes changent et le constat reste le même : les Blaugrana encaissent trop de buts.  

DEPORTIVO LA COROGNE – REAL MADRID : 1-2
Liga – 25e journée

David Beckham débute en France, à l\'honneur à Newcastle (onze matches du week-end) - Football - Les Onze matches du week-endLe Real Madrid va pouvoir aborder sa double confrontation face à Barcelone la semaine prochaine en toute sérénité. Pourtant, les Merengue ont dû puiser dans leurs réserves pour arracher la décision sur le terrain du Deportivo. Avec Ozil, Ronaldo et Khedira sur le banc au coup d'envoi, Varane, Benzema et Xabi Alonso blessés ainsi que Ramos suspendu, le Real a balbutié son football pendant près d'une heure face à une équipe volontaire mais maladroite. Puis, les ténors ont fait leur entrée et Madrid a retrouvé son jeu, repoussant un adversaire en panique. Kaka (73e) et Higuain, parfaitement servi par Ronaldo (88e), ont répondu au but de Riki (35e) pour offrir au Real sa troisième victoire de rang. Pour La Corogne, le maintien s'éloigne de plus en plus (20e).

ATHLETIC BILBAO – REAL SOCIEDAD : 1-3 
Liga – 25e journée

Douze longues années que la Real Sociedad ne s'était plus imposée chez son voisin basque. Pour le dernier derby à San Mames, les hommes de Philippe Montanier ont mis fin à leur impressionnante disette. Grâce notamment au Français Antoine Griezmann qui a permis aux siens de recoller à la marque. Ce succès permet à la Real Sociedad de poursuivre son incroyable série en Liga puisqu'elle n'a perdu qu'un seul de ses quinze derniers matches (à Madrid, face au Real). La bande à Montanier pointe au sixième rang à seulement deux points de la qualification pour la Ligue des champions.

QPR – MANCHESTER UNITED : 0-2 
Premier League - 27e journée

Qui arrêtera Manchester United ? Face à QPR, MU a enchaîné un 15e match sans défaite et une 4e victoire de rang. Pourtant, les Red Devils n'ont été ni étincelants ni même brillants, mais de parfaits gestionnaires, alternant périodes de forte domination et replis défensifs intelligents. Rafael (23e) et Giggs (80e) ont assuré le succès comptable face à un faible adversaire. Pour son 999e match en carrière, tous maillots confondus, le Gallois, 39 ans, a montré qu'il avait toujours des jambes et sa vista. Ultra-présent défensivement, Giggs est passé tout près d'un doublé, la transversale le privant d'une inspiration géniale, un lob sur Julio Cesar avancé (82e). Seule fausse note du jour : la sortie sur blessure de Robin Van Persie, touché au dos après avoir heurté un cameraman.

MANCHESTER CITY – CHELSEA  : 2-0
Premier League – 27e journée

David Beckham débute en France, à l\'honneur à Newcastle (onze matches du week-end) - Football - Les Onze matches du week-endManchester City s’est enfin réveillé. Dimanche après-midi, face à Chelsea, le champion en titre a mis fin à une série de trois rencontres sans succès en championnat en s’imposant logiquement 2-0 face aux Blues. Les très esthétiques buts de Yaya Touré (63e) et Carlos Tevez (85e) ont permis aux Sky Blues d’éviter la fatidique série de quatre rencontres sans victoire en Premier League. La dernière fois que City avait affiché un tel bilan d’insuccès sur le plan national remontait à l’automne 2009 (sept rencontres sans gagner).  A l’époque, Mark Hughes avait été démis de ses fonctions au profit de… Roberto Mancini. Le technicien Italien, très critiqué ces derniers jours, a lui reçu l’ovation de tout l’Etihad Stadium qui a chanté en son nom. L’opération siège éjectable semble évidemment écartée pour City, solide deuxième du classement. Pour le moment en tous cas.

ARSENAL – ASTON VILLA : 2-1 
Premier League – 27e journée

Arsenal n'est pas guéri. Face à Aston Villa, pénible relégable de Premier League, les Gunners ont laborieusement accroché une victoire sans éclat. Les maux des dernières semaines n'ont pas disparu : pas de rythme, peu d'engagement et un Szczesny toujours aussi peu irréprochable. Sur l'égalisation de Weimann, le portier londonien a encore un temps de retard. "L'équipe était un peu nerveuse", a concédé Arsène Wenger après la rencontre. Sans Santi Cazorla, auteur d’un doublé, Arsenal aurait enchainé une nouvelle désillusion. Cinquième de Premier League, la bande à Giroud est toujours dans la course à la Ligue des Champions. Mais il faudra montrer beaucoup plus pour accrocher l'une des quatre premières places.

NEWCASTLE – SOUTHAMPTON : 4-2 
Premier League - 27e journée

Pour un french day, il a été réussi. Newcastle avait décidé de célébrer une journée française pour ce match face à Southampton. Les Tricolores n’ont pas manqué le rendez-vous. Pas moins de trois Français ont marqué ! Pour les Magpies, Moussa Sissoko, après un bon travail de Yoan Gouffran, a encore trouvé le chemin des filets avant de voir Yohan Cabaye marquer sur penalty. Et le message de ce french day était visiblement passé jusqu’à Southampton. C’est en effet Morgan Schneiderlin qui avait ouvert le score pour… les Saints dès la troisième minute. C’était bien une journée bleue à St James' Park.

BAYERN MUNICH – WERDER BRÊME : 6-1
Bundesliga – 23e journée

David Beckham débute en France, à l\'honneur à Newcastle (onze matches du week-end) - Football - Les Onze matches du week-endPour le suspense, priez de revenir. Avec 18 points d'avance, le Bayern sera sacré, c'est juste une question de temps. Mais les Bavarois ne relâchent pas la pression. Samedi, ils ont infligé une correction au Werder, quatre jours après une démonstration à Arsenal (1-3). Le Bayern est-il actuellement la meilleure équipe d'Europe ? "Cette équipe est injouable. C'est un rouleau compresseur", lâchait Thomas Schaff, le coach du Werder. Consultant pour une télévision allemande, Felix Magath n'y est pas allé par quatre chemins : "Il s'agit du meilleur collectif de tous les temps en Bundesliga." Au cœur de cette grosse machine,Franck Ribéry a encore brillé avec un but et une passe décisive. 

INTER – AC MILAN : 1-1 
Serie A - 26e journée

Les Intéristes peuvent remercier Samir Handanovic. Battu sur une frappe imparable d'El-Shaarawy à la 21e minute, l'ancien gardien de l'Udinese s'est ensuite appliqué à dégoûter Balotelli, en attendant que son équipe se réveille. Résultat, Super Mario a perdu trois duels décisifs face à l'international slovène : de la tête (27e) puis sur deux reprises à bout portant (29e et 63e). L'Inter a réussi à revenir dans le match grâce à un but de Schelotto (71e), mais la performance générale des Nerazzurri était nettement insuffisante pour espérer mieux. Au final, ce résultat, elle le doit surtout à la prestation de son gardien.

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 7 jours
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans