Ancelotti: "J'attends toujours que Leonardo me paye un dîner!"

16 décembre 2012 - 16:46

Qu’en est-il exactement des relations entre Carlo Ancelotti, entraineur du Paris Saint-Germain, et son directeur sportif Leonardo ? Interrogé à ce sujet samedi en conférence de presse à la veille du choc face à l’Olympique Lyonnais, le technicien italien a préféré manier l’humour pour donner sa réponse. Si cette relation "a changé", c’est parce que "ça fait un an qu'il ne m'a pas encore invité à dîner", a-t-il dit en conférence de presse, sourire en coin. "Je suis arrivé le 28 décembre dernier, il a eu un an pour me payer un dîner".

Des sources proches du club avaient assuré vendredi à l'AFP que l’ancien coach de Chelsea et de l’AC Milan se plaignait en privé du "travail de sape" du directeur sportif, et que l'Italien avait décidé de s'affranchir de la tutelle du Brésilien, concernant les transferts notamment. Interrogé sur d'éventuels désaccords avec "Leo" sur le mercato hivernal, "Carletto" a répondu: "Non, on n'a pas parlé de mercato, donc il n'y a pas de désaccord. Un bon joueur arrive, Lucas (Moura), il est pas mal". Le Brésilien de 20 ans s'est engagé en août pour rejoindre le PSG à partir de janvier.

Leonardo peut-il recruter sans en parler à Ancelotti ? "Non, impossible", a répliqué l'entraîneur, sans humour cette fois. Il a aussi précisé qu'aucun joueur n'avait fait la demande de quitter le club lors du mercato, en tout cas, "pas encore". "Si des joueurs en font la demande, on les laissera partir". Pendant la trêve, Ancelotti aura l’occasion de discuter de tout ça avec Leonardo. Autour d’une même table ? "J’espère que ça arrivera avant la fin de cette année", a conclu Ancelotti à propos de ce repas pour l’heure toujours virtuel.