21 novembre 2012 à 20:00

Henry, une nouvelle pige à Arsenal ?

Souviens toi l'hiver dernier. Janvier 2012, Thierry Henry débarque en prêt à Arsenal durant un gros mois. Bilan des courses : deux buts décisifs en cinq matches. Un an plus tard, Henry et les Gunners pourraient bien renouveler l'expérience. Toujours sous contrat avec les Red Bulls de New York, l'attaquant français pourrait être prêté au club londonien durant la trêve du championnat américain. Nommé pour le titre de meilleur joueur de l'année en MLS, Henry s'est entrainé avec l'effectif d'Arsenal ces derniers jours. Arsène Wenger l'a confirmé et ouvre clairement la porte à un deuxième retour de l'ancien idole de Highbury : "Vais-je le faire signer à nouveau en janvier ? Je ne sais pas. Je ne l'exclus pas", a indiqué le manager des Londoniens sur leur site officiel.

"L'année dernière, je l'avais pris parce que nous avions perdu Gervinho", a continué Arsène Wenger. "Cette année, nous le perdrons à nouveau car il dispute encore la CAN. Nous allons être confrontés à une pénurie de joueurs. Surtout si Chamakh y va aussi." Henry a signé une saison pleine en MLS, ponctuée de 15 buts et 12 passes décisives. A 35 ans, il pourrait encore rendre quelques services à Arsenal.

Au-delà des statistiques, Henry pourrait amener un supplément d'âme. C'est en tout cas l'avis d'Arsène Wenger : "Vous savez ce qu'il va apporter, il donne de l'espoir, surtout quand il entre en jeu, c'est la chose la plus importante (...) Il ne peut donner que de bons conseils pour les joueurs parce qu'il était dans leur position quand il est arrivé ici." Wenger a annoncé qu'il prendrait sa décision en janvier alors que les New York Red Bulls ne semblent pas réticents à l'idée de prêter leur attaquant. Toutes les conditions semblent donc réunies pour un deuxième retour consécutif d'Henry à Arsenal.