24 octobre 2012 à 16:57

Mvila, ça se corse

Yann Mvila et Chris Mavinga pourraient être écartés du groupe professionnel du Stade Rennais"jusqu'au 30 mai", soit la fin de la saison, a déclaré mercredi à la presse l'entraîneur Frédéric Antonetti, "très affecté" par leur virée nocturne en marge d'un match des Espoirs. "Il n'y a pas de date limite, cela peut aller jusqu'au 30 mai, franchement. Je ne l'ai pas encore digéré, il me faut du temps. Celui qui en pâtit le plus, c'est moi. C'est moi qui ai fait confiance aux joueurs", a-t-il affirmé.

Mvila et Mavinga ont été mis à la disposition de la réserve (CFA2) "jusqu'à nouvel ordre" vendredi dernier pour être allés en boîte de nuit à Paris en taxi, sans autorisation et en compagnie de trois autres joueurs de l'équipe de France Espoirs, à trois jours du barrage retour à l'Euro-2013 contre la Norvège, alors que le groupe était réuni au Havre. Les Français avaient été battus 5-3 à Drammen et éliminés.

Antonetti: "Il n'auront plus ma confiance d'homme"

"On verra en fonction de leur comportement, à moment ou un autre ils vont revenir, ajouté l'entraîneur du club breton. Il me faut le déclic, pour l'instant je ne l'ai pas. Je l'ai sur l'estomac, et bien plus que tout le monde qui commente et qui raconte des choses", a ajouté Antonetti. "Si je me suis senti trahi ? Oui, on peut dire ça, bien sûr. Je suis très affecté, beaucoup plus que je le montre. Ils n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme. Ad vitam aeternam. Ils peuvent avoir ma confiance (dans une relation) entraîneur/joueur, c'est tout."

La confiance justement. Une notion que risque de perdre Mvila pour un très long moment. Didier Deschamps , le sélectionneur de l'équipe de France estimait aussi qu'un "rapport de confiance avait été trahi". Et concernant les chances de revoir Mvila sélectionné en équipe nationale, le boss des Bleus a été on ne peut plus clair sur notre site mardi Non, ce n'est pas possible. Vu ce qu'il s'est passé... Il faudra beaucoup de temps. Il y a quand même un sélectionneur à qui on a coupé la tête (ndlr : Erick Mombaerts)". Transfert avorté cet été, problèmes extra-sportifs à répétition, performances en demi-teinte... L'avenir de Yann Mvila continue de s'assombrir.