City déjà dos au mur, Dortmund défie le Real

24 octobre 2012 - 17:02

DPPI

. GROUPE A

FC PORTO (POR) - DYNAMO KIEV (UKR)

Porto peut faire un grand pas vers les 8e de finale en accueillant le Dynamo Kiev. Les noms des joueurs changent au club des "Dragons" portugais (exit Hulk et Falcao, bonjour Jackson Martinez) mais les résultats demeurent. Les Portugais, qui sont présents pour la 17e fois en phase de groupes, pourraient prendrent le large avec une 3e victoire de rang.

DINAMO ZAGREB (CRO) - PSG (FRA)

Le PSG d'Ibrahimovic avait été supris de tomber à Porto (1-0) lors de la dernière journée. Mais Carlo Ancelotti le savait, il y a quelque chose qui ne s'achète pas: c'est l'expérience de la Ligue des champions. Les Parisiens, qui récupèrent leur révélation de ce début de saison, le jeune international italien Verratti, doivent profiter de ce voyage chez le dernier du groupe pour se relancer.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

GROUPE B

ARSENAL (ANG) - SCHALKE 04 (ALL)

Les Gunners ont les gâchettes rouillées en Premier League et occupent une peu flatteuse 9e place après une défaite qui fait désordre à Norwich (1-0). Les Londoniens rêvent d'une 3e victoire de suite mais Schalke reste sur un succès probant en Bundesliga contre Dortmund (2-1).

MONTPELLIER (FRA) - OLYMPIAKOS (GRE)

Le champion de France vit une situation encore pire que celle d'Arsenal. Le titre de Montpellier semble trop lourd à porter et le début de saison est catastrophique: le club de "Loulou" Nicollin n'est qu'à un point de la zone de relégation en L1... Et contrairement à Arsenal (à qui "le champion français" a vendu cet été son joueur vedette Giroud), Montpellier ne flambe pas en C1 (seulement 1 point pris). La réception des Grecs, derniers de la poule, doit permettre aux Héraultais de prendre trois points et de faire revenir quelques sourires. René Girard, suspendu pour son doigt d'honneur au tour précédent, sera en tribune, contrairement à son défenseur central Yanga-Mbiwa, suspendu en L1 mais pas en C1.

. GROUPE C

ZENIT SAINT-PETERSBOURG (RUS) - ANDERLECHT (BEL)

Le coach Luciano Spalletti doit s'en remettre à son talisman pour enrayer le mauvais début de saison européenne du club russe. Dans sa carrière d'entraîneur, en 8 matches, il n'est jamais tombé contre un club belge.

MALAGA (ESP) - AC MILAN (ITA)

Le club espagnol est la révélation de ce début de saison, que ce soit en Liga avec une incroyable 3e place à 5 points du Barça et de l'Atletico Madrid, ou en Ligue des champions avec la tête surprise de la poule C. L'AC Milan, qui a perdu cet été ses deux joueurs vedettes Ibrahimovic et Thiago Silva, est prévenu.

. GROUPE D

AJAX AMSTERDAM (P-B) - MANCHESTER CITY (ANG)

Les Citizens, qui n'ont pris qu'un point en 2 matches, doivent se ressaisir pour ne pas quitter prématurément la compétition comme la saison passée (élimination en phase de groupe).

BORUSSIA DORTMUND (ALL) - REAL MADRID (ESP)

Dortmund, champion allemand en titre, est déjà largué à 12 points derrière le Bayern en Bundesliga. Mais le club allemand veut croire que sa "Rolls-Reus" peut lui ouvrir la route d'un exploit contre le Real et ses stars. Mourinho lui même, aurait commandé un rapport spécial sur ce joueur de 23 ans...