F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Javi Martinez : "Ribéry me dit toujours qu'ils vont nous faire mal"

9 octobre 2012 - 19:29

Reuters

Le défenseur espagnol Javi Martinez, rappelé en sélection par Del Bosque pour les matches de qualification au Mondial 2014, a expliqué ce mardi que Franck Ribéry, son partenaire de club au Bayern, l'a mis en garde pour la rencontre contre les Bleus le 16 octobre, au stade Vicente-Calderon."Ribéry me dit toujours qu'ils vont nous faire mal", a dévoilé le jeune défenseur, passé cet été de l'Athletic Bilbao au Bayern Munich pour 40 millions d'euros, record des transferts du club bavarois et de la Bundesliga. "La France peut s'appuyer sur de nombreux jeunes joueurs. C'est toujours un adversaire très exigeant, une puissance du football européen", a poursuivi Javi Martinez lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la sélection espagnole.

Rappelé en équipe nationale par Del Bosque pour pallier les forfaits des défenseurs centraux Puyol et Piqué, Martinez, qui évolue plutôt comme milieu avec le Bayern, s'est toutefois dit capable de rejouer sans problème en charnière centrale. "La saison dernière, Bielsa (alors son entraîneur à l'Athletic Bilbao) m'a fait découvrir le poste de défenseur central. Au début, cela m'a coûté, mais ensuite, je me suis habitué. A Munich, je joue plutôt comme milieu, mais je suis à l'entière disposition du sélectionneur. Cela ne me coûterait aucunement de retourner en défense centrale, je serais enchanté", a expliqué Martinez.

Le jeune joueur de 24 ans, qui a récemment affronté l'équipe biélorusse du BATE Borisov en Ligue des Champions avec le Bayern (défaite-surprise des Bavarois 3-1) a également décrypté le premier adversaire de la Roja ce vendredi, le Bélarus. "Je sais comment joue le BATE parce que je l'ai affronté avec le Bayern. Ils ne concèdent pas beaucoup d'occasions de but et cherchent le contre. Je ne sais pas si le Bélarus joue de la même manière, mais il est vrai que 9 de ses joueurs viennent du BATE", a conclu Martinez. Dans le cadre des matches de qualification au Mondial-2014, l'Espagne a pour l'instant remporté son premier match, en Géorgie (1-0), à la mi-septembre.

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 2 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans