F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Ribéry s'y met aussi

6 octobre 2012 - 18:04

La défaite contre le BATE Borisov (1-3) en Ligue des champions, mardi dernier, n’était donc bien qu’un accident. Le Bayern Munich a repris tranquillement sa marche en avant en Bundesliga avec une 7e victoire en autant de rencontres disputées. Sans être géniaux (ou sans forcer, c’est selon), les Bavarois ont facilement disposé d’Hoffenheim (2-0). Au cours d’une partie qui s’est longtemps jouée sur un faux-rythme, l’international français a donné un peu de couleur et de vie aux débats. "Kaiser Franck", pourtant incertain avant la rencontre, a profité du moindre espace pour bousculer l’arrière-garde d’Hoffenheim comme sur l’ouverture du score des Bavarois : une accélération qui a laissé Beck à l’agonie suivie d’un tir puissant du gauche qui s'est glissé entre les jambes du portier belge Casteels (19e, 1-0).

Privé de Müller dès la 26e minute, touché à l’œil après un choc aérien et remplacé par Shaqiri, le Bayern s'est contenté de gérer la suite des évènements , bien aidé par un Dante impérial et fascinant de facilité et sérénité derrière. Une volée de Kroos (28e) ou une nouvelle frappe de Ribéry ont tenté de réveiller une Allianz Arena légèrement assoupie ce samedi. Histoire de s’éviter un scénario impromptu, les Munichois ont doublé la mise d’entrée de seconde période.

Idéalement servi sur la droite, Mandzukic trouvait Kroos dans la surface. L’international Allemand manquait sa reprise de volée mais remisait intelligemment sur Ribéry, seul au deuxième poteau et qui ouvrait son pied pour un doublé (47e, 2-0). Le Français fêtait sa troisième réalisation de la semaine. L’essentiel est donc assuré pour le Bayern qui avec cette nouvelle victoire consolide sa place de leader du championnat. Une position qui devrait tenir encore longtemps à moins d’une succession d’accidents…

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans