Chelsea garde ses distances

6 octobre 2012 - 18:03

Manchester City a remporté sa victoire la plus convaincante de la saison contre Sunderland (3-0) grâce à des buts de Kolarov, Aguëro et Milner, samedi à domicile lors de la septième journée du Championnat d'Angleterre. Une bonne opération qui lui permet de revenir provisoirement à un point du leader Chelsea. Les "Citizens" ont bien réagi après leur inquiétante performance face à Dortmund(1-1) en Ligue des champions, au prix d'un profond bouleversement du onze de départ. L'entraîneur Roberto Mancini n'avait gardé que quatre joueurs titulaires mercredi et réintégré Tevez et Balotelli devant, Lescott et Kolarov derrière. Nasri et Clichy étaient sur le banc.

Kolarov a ouvert la marque d'un coup franc, sa spécialité, dès la 5e minute, frappé dans une position excentrée très difficile pour un gaucher. C'était son troisième but sur coup de pied arrêté cette année, son premier en Championnat. Dominateurs, les Mancuniens aurait pu se mettre à l'abri à la 50e minute sur une tête de Balotelli sauvée sur la ligne. Mais c'est le remplaçant de l'Italien, Aguëro, qui a fait le trou cinq minutes après son entrée en marquant de près sur un centre de Kolarov, l'un des meilleurs hommes du match (60e). Milner a ajouté un troisième but à une minute de la fin du temps réglementaire, lui aussi sur un coup franc et dans un angle encore plus impossible, avec l'aide d'une tête adverse.

Les champions en titre avaient eu une multitude d'occasions au cours de la demi-heure précédente. Silva avait notamment été à deux doigts de marquer un but sublime d'un lob renvoyé par la transversale. Manchester City est toujours invaincu après sept journées, et depuis 33 matches à l'Etihad Stadium. Surtout, les "Citizens" ont réussi à garder vierge la cage de Joe Hart pour la première fois de la saison, après avoir encaissé pas moins de 18 buts en 10 matches. Les "Black Cats" ont eux subi leur première défaite de la saison en Championnat après une victoire et quatre nuls (et un match en moins).