F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Girard, le geste inutile

4 octobre 2012 - 20:11

Girard, le geste inutile - Football - Ligue des championsEurosport

Face à Schalke 04, Montpellier a fait preuve de beaucoup de caractère pour arracher le match nul (2-2) alors qu'il était réduit à dix. Ça tombe bien, son entraîneur n'en manque pas non plus. Parfois un peu trop. Alors, lorsque Souleymane Camara a arraché le premier point du MHSC dans cette Ligue des champions, il a libéré toute la tension emmagasinée pendant le match. Sa joie s'est notamment manifestée par un geste déplacé à l'encontre de son homologue allemand, Huub Stevens. Un doigt d'honneur dont il aurait sans doute pu se passer.

"Nous aussi on sait recevoir"

A son passage devant les medias, Huub Stevens est resté vague : "Je n'ai rien vu en direct. J'ai vu quelque chose... Mais ce n'est pas un niveau de discussions. Arrêtons avec cela". René Girard, lui, a tenté de s'expliquer. "Il y a eu un excès de zèle de l'arbitre, qui a distribué plein de cartons en dix minutes à notre égard, s'est agacé Girard. Sur la première mi-temps, eux auraient pu prendre quatre ou cinq cartons jaunes sur des actions nettes. Ils ont fait beaucoup de fautes et de provocations".C'est là que les choses se sont envenimées : "J'ai alors discuté avec l'arbitre et l'entraîneur adverse est venu me parler. Je ne sais pas tout ce qu'il m'a dit, je ne comprends pas trop l'allemand, et je lui ai répond en patois".

C'est sans doute pour cela qu'il a préféré utiliser le langage des signes après l'égalisation. Mais l'affaire n'est pas close. Visiblement pas calmé, l'entraîneur héraultais a donné rendez-vous aux Allemands pour le match retour. "Cette équipe (de Schalke) nous a manqué de respect, à commencer par le coach. Sur le terrain, ils ne nous ont pas respectés non plus. Et quand on ne respecte pas on le paye. Je peux vous dire qu’ils vont le regretter longtemps", a-t-il lancé. Voilà une source de motivation toute trouvée pour la belle, le 4 décembre à La Mosson. "Ça va nous faire grandir. On verra au match retourNous aussi on sait recevoir", promet-il. D'ici là, René Girard a le temps de prendre quelques cours d'allemand.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
FCCM2 / Loisy/marne RC2 plus de 2 ans