Klose, c'est classe

27 septembre 2012 - 17:24

La rencontre avait débuté depuis tout juste trois minutes à Naples, dans ce qui constituait le choc au sommet de la 5e journée de Serie A puisque le Napoli recevait la Lazio. Sur un corner en faveur des Romains, Miroslav Klose, au premier poteau, détourne le ballon et ouvre le score. Aussitôt, les Napolitains lèvent les bras et se mettent à protester. Klose, lui, dans un premier temps, célèbre ce qui semble être l'ouverture du score, puisque l'arbitre, M.Luca Banti, n'a rien signalé de particulier. Sauf que ce premier but ne sera jamais inscrit au tableau d'affichage.

En réalité, Klose a détourné le ballon de la main. Le ralenti ne laisse aucun doute à ce sujet. Après près d'une minute de palabres et de protestations de la part des joueurs du Napoli, l'arbitre se décide finalement à aller voir son juge de surface. Puis il va demander à l'ancien buteur du Bayern Munichs'il a oui ou non marqué de la main. Klose admet s'être effectivement aidé de la main pour marquer. Le but n'a pas donc été validé par l'arbitre. "Klose a démontré qu'il était un homme vrai et sincère", a estimé après la rencontre l'entraîneur de la Lazio, Vladimir Petkovic.