Giroud, c'est bon pour le moral

27 septembre 2012 - 17:22

AFP

Olivier Giroud est parti sur des meilleures bases que Thierry Henry. Si, si, sans rire. L'ex-Montpelliérain a marqué mercredi soir son premier but avec le maillot des Gunners après 354 minutes de jeu, à son septième match, contre 473 minutes à l'ancienne légende du club (à son 9e match). Une statistique anecdotique bien sûr. L'essentiel pour l'international français, attendu au tournant depuis son arrivée, est d'avoir débloqué son compteur avec son nouveau club. "Tout le monde avait en tête que le plus tôt serait le mieux, a reconnu Arsène Wenger après le match. Encore plus dans la sienne. C’est positif."

L'histoire se souviendra donc que cette délivrance est intervenue à la 39e minute d'un troisième tour de League Cup face à Coventry City (6-1). Servi à la limite du hors-jeu par son compatriote Francis Coquelin, Giroud a devancé la sortie du gardien adverse qu’il a battu d’une petite balle piquée. "C’est un but de finisseur", a souligné Wenger. Mais la prestation du Français dans cette rencontre ne s'est pas limitée à ce but. Titularisé en pointe et entouré d'Arshavin et Oxalade-Chamberlain, il a également offert au Russe, auteur du troisième but, une passe décisive sans contrôle et dans la course après une belle combinaison avec le jeune Anglais.