27 septembre 2012 à 17:20

Ça se complique pour Lloris

Carlisle, cité du Nord de l'Angleterre à quelques kilomètres de l'Ecosse, aurait pu être le théâtre du premier contact d'Hugo Lloris avec le vrai football anglais. Mais le portier français, qui n'a pour l'instant joué que 90 minutes en Ligue Europa avec Tottenham face à la Lazio (0-0) jeudi dernier, n'était même pas sur le banc des Spurs pour ce 3e tour de League Cup face au 10e de troisième division (victoire 3-0). La compétition est pourtant connue pour permettre aux jeunes pousses de s'aguerrir et aux remplaçants de gagner en temps de jeu. Mais André Villas Boas a préféré titulariser son gardien n°3 Carlo Cudicini (39 ans) et mettre sur le banc le n°4, Heurelho Gomes (31 ans).

Le club a confirmé après la rencontre que Hugo Lloris n'était ni blessé, ni malade. Et que le Portugais avait simplement souhaité offrir du temps de jeu à ses autres gardiens. L'ex-entraîneur des Blues avait pourtant rappelé il y a quelques jours que l'international tricolore devait prendre son mal en patience et qu'il aurait "sa chance très bientôt". Visiblement, cette rencontre face à Carlisle n'en était pas une, à moins que l'ex-entraîneur de Chelsea n'ait voulu faire comprendre une fois de plus qui était le patron comme il l'a fait en déclarant que Brad Friedel n'irait pas sur le banc "même en cas de mauvais match".