F.C. CHAMPS DE MANOEUVRES : site officiel du club de foot de VITRY LE FRANCOIS - footeo

Ibrahimovix, un Viking chez les Gaulois

26 septembre 2012 - 12:28

Après avoir envisagé d'"habiter dans la Tour Eiffel" et de se "rendre aux entraînements en parachute", Zlatan Ibrahimovic continue de s'acclimater à sa nouvelle vie dans la capitale française. Et quoi de plus naturel pour un Viking qu'un détour chez les Gaulois ? Après son match à Bastia (0-4), au cours duquel il a signé un doublé et délivré une passe décisive, le géant suédois s'est offert dimanche un repos bien mérité au Parc Astérix. Mais pas facile de passer inaperçu lorsque l'on est la nouvelle star de la Ligue 1, surtout lorsque l'on se déplace avec toute sa tribu de têtes blondes. 

Twitter s'est donc emparé du phénomène pour suivre Zlatan à la piste au milieu du village gaulois. Chacun y est allé de son petit cliché. Pour Chronofoot, le directeur du parc d'attraction, Pascal Fliche,  détaille cette visite assez inhabituelle : "On a été prévenu 24h à l'avance. On a un service d'accueil pour les célébrités qui varie en fonction de la notoriété". En l'occurrence, une équipe de 12 personnes pour assurer sa sécurité (dont un accompagnateur et un traducteur). Plus qu'une équipe de football pour le marquer à la culotte ! 

Malgré tout, Ibrahimovic n'est pas arrivé en Gaule en conquérant. Pas plus en rock star. Il a profité le parc comme un visiteur normal. Ou presque. "Zlatan a joué le jeu, se réjouit le directeur, qui a réussi un magnifique coup de pub. Il nous a dit ok pour le public dans la limite du raisonnable".  Mais le bruit de sa présence a rapidement couru : "Il y a eu un véritable engouement. Au départ, les gens ne faisaient pas attention et puis en début d'après-midi le bruit s'est propagé (...) On a dû un peu renforcer la sécurité". Zlatan a même dû quitter certaines attractions par des portes dérobées, raconte encore le site. 

Mais l'attaquant du PSG préfère visiblement les sensations fortes du carré vert. "Zlatan n'a pas fait de manèges, dévoile Pascal Fliche. Il est venu pour ses enfants. Certains viennent pour s'amuser entre copains, pas lui. Il s'est occupé à fond de ses enfants. C'est un bon père de famille". A moins qu'il était simplement venu pour refaire ses stocks de potion magique... 

Commentaires

F.C.C.M vient de remporter le trophée 1000000 visites 3 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Houda Jungfräulich Schön Wapa a commenté A.J.Frignicourt plus de 2 ans
1-3
Rs Orgeval As / FCCM1 plus de 2 ans
Rs Orgeval As / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Rs Orgeval As plus de 2 ans
FCCM1 / Rs Orgeval As : résumé du match plus de 2 ans
2-1
Dormans Sc / FCCM1 plus de 2 ans
Dormans Sc / FCCM1 et FCCM2 / Vitry FC 2 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
FCCM2 / Vitry FC 2 plus de 2 ans
0-3
FCCM1 / Esternay Us plus de 2 ans
FCCM1 / Esternay Us et Sermaize Uss2 / FCCM2 : résumés des matchs plus de 2 ans
2-0
Sermaize Uss2 / FCCM2 plus de 2 ans
14-3
Esperance Remoise / FCCM1 plus de 2 ans
Esperance Remoise / FCCM1 : résumé du match plus de 2 ans